Comment choisir l’alimentation de mon chat?

Comment choisir l’alimentation de mon chat?

Votre chat est principalement un carnivore


Son alimentation est très importante : elle doit tenir compte de ses goûts et de ses besoins selon les différentes périodes de sa vie. Nous vous proposons d’établir votre choix selon les informations suivantes. 
Les aliments humides sont des préparations équilibrées et savoureuses, conditionnées en boîtes métalliques ou en barquettes. Leur qualité fait l’objet de contrôles réguliers. Composés d’environ 80% d’eau, ils contiennent de la viande, des céréales, des vitamines et des sels minéraux. Disponibles en un large éventail de recettes, ils sont à même de satisfaire les chats les plus difficiles et s’avèrent parfaitement adaptés aux besoins nutritionnels des chatons en pleine croissance. Les aliments secs, plus communément appelés ìcroquettesî contiennent 5 à 10% d’eau. Elles sont depuis longtemps unanimement reconnues comme une alimentation complète. Certaines croquettes, se distinguant par la qualité de leurs matières premières, leur appétence et leur digestibilité, entrent dans la catégorie des aliments ìpremiumî. Les croquettes ont l’avantage de limiter la formation de tartre. 


Avoir de bonnes protéines :


Boeuf, volaille, poisson, foie, oeuf, levure de bière. Sources d’acides aminésessentiels pour : la croissance, la reproduction,une bonne musculature, un pelage lisse et brillant.

Matières grasses :


Animales :

Graisse de volaille, huile de poisson.

Végétales :

huile de soja,huile de bourrache. La meilleure source d’énergie.Source d’acides gras essentiels indispensables pour un beau pelage et une bonne santé.

Glucides (amidon) :


Céréales (maïs, riz) Source d’énergie. Fibres alimentaires Fibres de maïs,pulpe de betterave. Essentiels pour :un transit digestif régulier,l’émission de selles bien moulées,la bonne santé de l’intestin. 


Minéraux (calcium, phosphore, magnésium,sodium, potassium) :


Volaille, poisson, sels minéraux. Essentiels pour : un squelette et des dents solides,le bon fonctionnement des muscles, du système nerveux et l’équilibre en eau de l’organisme. 


Oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, manganèse) :

Boeuf, volaille, foie,complexe minéral-vitaminé. Essentiels pour : le renouvellement des cellules du sang, le fonctionnement du foie, du système nerveux, de tous les organes et la beauté du pelage.

Vitamines (A, D, E, B) :

Foie, levure de bière, complexe minéral-vitaminé. Essentiels pour : la vue, la reproduction, le squelette, le bon fonctionnement de l’intégrité des cellules.

N’oubliez pas de laisser en permanence une écuelle d’eau à la disposition de votre chat.

Laisser un commentaire